PROGRAMMATION

Du 7 avril au 6 mai 2018

Mascarades

Boris Firquet

- Vernissage le 6 avril -

Piratage des symboles de l'histoire. Détournement des signes actuels. Célébration de l'après-spectacle, l'actualité est divinité. Le spectre de la mort plane sur la politique-spectacle. Les idoles sont tuées et re-tuées par le conseiller image du politicien. C'est un fabricant de leurres. Un brouilleur de pistes de l'inconscient optique.

Boris Firquet est un bricoleur de l'image en mouvement. Il est, dans le désordre; monteur, caméraman, photographe, concepteur de scénographies vidéo interactives et performeur de vidéo en direct. Il fait de la vidéo expérimentale depuis 1988. En 1993, il dédie sa pratique à l'improvisation vidéo réalisée en direct sur scène, aussi appellé VJing ou live-video. Dès 1996, il crée lui-même la plupart de ses logiciels de production. Ses monographies vidéo ont étés présentées dans une vingtaine de pays. Il a donné des performances de VJing dans plusieurs festivals tel que, FIMAV de Victoriaville, FCMM de Montréal, Images festival de Toronto et Le Mois Multi de Québec. Comme concepteur, ses clients ont été entre autres, Robert Lepage/Ex Machina, le Musée de la civilisation de Québec et Télé Québec.
 

Crédit image : Boris Firquet, 2017.

 
 
LA BANDE VIDÉO, 541, de Saint-Vallier Est, B.P. 2, Québec (Québec) G1K 3P9, Tél. : 418 522-5561, Téléc. : 418 522-4041, info@labandevideo.com
ESPACE D'EXPOSITION, 620, Côte d'Abraham
Design - Conception : Boîte Bleue
informations
© 2008-2015 - La Bande Vidéo - Toute reproduction est interdite.