Louis-André Labadie
Pratiques virtuelles V
Residency
16 to 26 November 2020
Description
This year, La Bande Vidéo offre à cinq artistes de la ville de Québec (Amélie Bergeron, Antoine Lortie, Anie Toole, Samuel Breton et Louis-André Labadie) des Laboratoires Pratiques Virtuelles. Ces nouveaux laboratoires permettent aux artistes de s’initier de manière pratique et individuelle, sous la forme d’une résidence de recherche, à la création en réalité virtuelle et à la vidéo 360.
Les artistes bénéficient gratuitement d’un studio, d’équipements, d’un cachet et de tout le soutien technique spécialisé au quotidien pour explorer la création virtuelle dans le cadre d’un projet artistique personnel d’une durée de deux semaines.
Les laboratoires ont été mis sur pied pour offrir des opportunités originales de recherche avec de nouvelles technologies et pour déployer la création et l’innovation en réalité virtuelle particulièrement sur le territoire de la ville de Québec.
Source (image): Louis-André Labadie, Substrat, 2019.
Biographie
D’abord formé en communication graphique, Louis-André oeuvre aussi comme artiste en arts numériques et visuels. Sa démarche de création d’images est centrée sur la génération par ordinateur et le hasard, qui réussissent à préserver une sensibilité humaine et tactile. Ce laboratoire lui permet d’explorer la création d’une oeuvre qui englobe entièrement son observateur, et réagit à sa présence et son regard.
Bureaux et studios
541, rue Saint-Vallier Est,
1er étage (C.P #2)
Québec (Québec) G1K 3P9
Canada
Administration | (418) 522-5561
Location d’équipement et conseils techniques | (581) 849-8541
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 13h à 17h