NOUVELLES

Du 20 mars au 26 avril 2015

REPÈRES

Karoline Georges

Nous sommes fiers de s'associer avec le Mois de la Poésie pour présenter du 21 mars au 26 avril l'exposition REPÈRES de l'artiste multidisciplinaire Karoline Georges. Le vernissage aura lieu le 20 mars à 17h.

REPÈRES est constitué d'une suite de tableaux vidéographiques présentant chacun un paysage architectural auquel est intégré un texte poétique. L’œuvre dévoile en effet une série d’interventions spectaculaires réalisées sur des structures monumentales situées au cœur de métropoles que ce soit Toronto, Paris, Londres ou Berlin.

+
 
 

RÉPERTOIRE

DE RESSOURCES EN ARTS MÉDIATIQUES ET ART VIDÉO

Le présent répertoire de ressources en arts médiatiques et vidéo découle d'une subvention de recherche du FQRSC d'un projet de recherche initié par Jocelyn Robert, professeur à l'École des arts visuels de l'Université Laval. La recherche, effectuée par Nataliya Petkova, comportait originellement trois volets - théorique, sonore, vidéo. Cette liste est, plus spécifiquement, le fruit d'un patient travail d'inventaire de festivals et centres en arts médiatiques qui diffusent de la vidéo d'art.

Outil précieux et essentiel pour quiconque voudrait soumettre des dossiers d'artistes ou des oeuvres dans ces centres et festivals sans avoir à naviguer pendant de longues heures, cette liste comprend des références de partout sur la planète.


PDF  Répertoire de ressources en arts médiatiques et vidéo

 
 

PROGRAMMATION

Expositions

Du 21 mars au 26 avril 2015

REPÈRES

Karoline Georges

Vernissage le 20 mars à 17h. REPÈRES   est constitué d'une suite de tableaux vidéographiques présentant chacun un paysage architectural auquel est intégré un texte poétique. L’œuvre dévoile en effet une série d’interventions spectaculaires réalisées sur des structures monumentales situées au cœur de métropoles que ce soit Toronto, Paris, Londres ou Berlin. La question se pose +

Résidences

Projets Spéciaux

 

Voyez notre programmation complète+

 

Prise d'assaut de Noémi McComber

Prise d'assaut de l'artiste montréalaise Noémi McComber fait partie d’un triptyque intitulé Mise en échec. Une femme se retrouve coincée dans un guet-apens où elle est la cible d’une attaque bien particulière, celle de résidus domestiques. La surconsommation et la production de déchets deviennent, dans cette mise en scène grotesque, prétextes au décoratif et presque au poétique.

Artiste : Oeuvre : Genre : Durée :
Noémi McComber Prise d'assaut Expérimental 00:08:50
 

MÉDIATHÈQUE

Visionnez nos archives et productions

Plus de 300 productions disponibles en ligne
et plus de 1000 sur place à La Bande Vidéo

 
Conseil des arts et des lettres - Québec Conseil des Arts du Canada Culture, Communications et Condition féminine - Québec Ville de Québec
CLD de Québec Boite Bleue Méduse
LA BANDE VIDÉO, 541, de Saint-Vallier Est, B.P. 2, Québec (Québec) G1K 3P9, Tél. : 418 522-5561, Téléc. : 418 522-4041, info@labandevideo.com
ESPACE D'EXPOSITION, 620, Côte d'Abraham
Design - Conception : Boîte Bleue
informations
© 2008-2013 - La Bande Vidéo - Toute reproduction est interdite.