NOUVELLES

Un mois de novembre tout en animation

Dans le cadre des Sommets du cinéma d'animation qui auront lieu du 27 novembre au 7 décembre prochain, c'est avec grand plaisir que La Bande Vidéo reçoit en résidence de production les artistes Anaïs Caura et Alexandre Roy

Anaïs Caura, avec nous du 10 novembre au 12 décembre, est une jeune artiste d'origine française qui s'intéresse particulièrement à l'animation et au théâtre de marionnettes. Lors de son passage dans nos studios, elle travaillera sur un court métrage d'animation expérimental faisant intervenir divers médias picturaux. Le film sera une libre interprétation de la mort mystérieuse de Monfred von Richtofen, un célèbre aviateur allemand de la Première Guerre mondiale surnommé le Baron Rouge.

Alexandre Roy, qui sera à son tour en résidence du 17 novembre au 1er décembre, écrit et réalise des courts métrages indépendants d'animation depuis 1999. Alexandre profitera de sa résidence dans nos studios pour travailler sur XXX, un court métrage en animation expérimental. Dans le cadre de ce projet, le créateur utilise des caractères d'imprimerie et des tampons-encreurs de la lettre «X» pour imprimer et dessiner directement sur la pellicule 35mm.

Aussi, rendez-vous sur la page d'accueil de notre site pour visionne le film d'animation Tears of Inge de Alisi Telengut. 

 
LA BANDE VIDÉO, 541, de Saint-Vallier Est, B.P. 2, Québec (Québec) G1K 3P9, Tél. : 418 522-5561, Téléc. : 418 522-4041, info@labandevideo.com
ESPACE D'EXPOSITION, 620, Côte d'Abraham
Design - Conception : Boîte Bleue
informations
© 2008-2015 - La Bande Vidéo - Toute reproduction est interdite.